I DIE FOR YOU EVERYDAY (NP3/3)

/ Leave a Comment
(“I die for you” partie 3)

"Kerry a eu un accident". Il était deux heures du matin et ces mots prononcés par l’interlocuteur au téléphone à résonné pendant 5 minutes, en suspension dans le vide. Il se trouvait chez son meilleur ami, et avait eu la bonne idée de se coucher à une heure raisonnable. Ce qui n’était pas le cas de sa sœur de toute évidence. Il mit un temps à comprendre la situation, émerger de son coma cérébral. Accident. Kerry, Kerry ma sœur de 21 ans renversée par une voiture. Son cerveau se vidait, ou du moins il avait l’impression qu’il se remplissait de sang, comme si il venait de se faire renverser à son tour.
N’ayant toujours pas retrouvé ses capacités cérébrales, il sorti machinalement de l’appartement, marchant et courant par moments. Il monta dans sa voiture en direction de l’hôpital. "Isl on du faire une erreur, elle devait être a la maison aujourd’hui, non, je vais y aller pour leur dire que ce n’est pas elle". L’ironie dans sa tête, comme un spasme en réaction à la peur, il n’avait jamais eu peur, été choqué ou triste, sa vie n’avait connue aucun malheur, et il se sentait incapable d’y réagir convenablement, c’était comme un rêve, ou comme un film.
Le choc arrivera réellement quand il vu une jeune fille allongée sur ce lit dix fois trop large pour elle. Elle était tellement jolie, irréelle, pas une victime d’accident de la route dans la vraie vie, décoiffée, les vêtements en sale état, plein de blessure, non, elle dormait, ses cheveux bien coiffés sur un coté et qui tombaient sur ses épaules frêles, ses vêtements presque sans aucun pli, le seul détail trahissant sa bonne santé était son teint plus blafard que d’habitude, et le filet de sang partant de son crâne, coulant sur son cou et mourant sur son oreiller.
Joshua déglutit. Son cœur commença a battre très fort, mais quel était se sentiment? Il y en avait il plusieurs à ce moment précis? Submergé et à la fois vide, il s’avança lentement, et saisi le visage de la jeune femme à deux mains, contrant le filet de sang de sa paume droite. Il colla son visage contre le sien, son œil contre sa tempe, il pouvait sentir la pulsation lente du cœur de Kerry, qui s’accrochait. Elle était éveillée, mais très faible donc elle gardait ses yeux fermés. Elle avait deviné de qui il s’agissait et prit ses quelques forces pour passer sa main dans les cheveux de Joshua, qui se releva brusquement.
 Comme réponse a son geste le médecin apparu avec leurs parents, qui semblaient venir d’arriver, mais il se fichait de les voir, toute son attention était sur le médecin. Ne se souvenant pas avoir prononcé le moindre mot, celui ci se mit a lui expliquer les détails de l’accident, et l’état actuelle de sa sœur attitrée.
"C’est une question de temps, elle va mourir, on a déjà tout essayé."
Le médecin se fit saisir par le col, il ne réagit pas comme habitué de cette situation. Les infirmières arrivèrent et parvinrent à calmer Joshua. Quelle ironie, cette jeune fille débarquait pour avoir une nouvelle vie, Dieu sait ce qu’elle a subit avant d’arriver chez nous, et la voilà à la fin? Une vague de culpabilité et de colère l’envahit, il sortit de la comme un chien enragé, ne savant que faire de son corps, essayant de maîtriser ses sentiments et son cœur qui lui faisait mal. Il commença à crier mais vite rappelé a l’ordre, s’assit donc dans la salle d’attente. Il n’y avait rien à attendre. Rien à attendre? “Je dois attendre qu’elle meure? Je doit attendre qu’elle meure c’est bien ça?” Il s’adressait surement à Dieu, quoi qu’on a jamais su si Joshua était croyant. Des larmes coulèrent sur ses joues. “J’ai l’impression d’avoir fait pleins de choses moi, pleins de choses par rapport a elle, je suis heureux et riche, elle le mérite, il faut qu’elle l’ai. IL FAUT QU’ELLE L’AI!”
-"Je peux t’aider."
 Cet homme très beau venait de saisir sa main, l’homme de la salle d’attente,  Josh ne le connaissait pas, mais incapable de réfléchir convenablement, le jeune homme se tourna complètement vers lui.
Était il médecin? Assez jeune pour l’être, il n’avait pas de blouse, mais très bien habillé. Il scruta son visage, aucune trace d’anxiété, de tristesse, il n’était donc pas la pour quelqu’un ou même pour se faire soigner, son visage avait l’air rassurant comme celui d’une mère, rayonnant même. Était ce dû a ce rayonnement que toute les autres personnes avaient disparues? 
Vous ne le croirez pas, cet homme proposait un pacte a Joshua, quelque chose de bien compliqué à comprendre pour un proche de victime épleuré. Il ne croyait absolument pas à tout ces conneries, il ne croyait en qu’une chose, ses sentiments pour Kerry étaient tellement forts qu’il ferai tout pour qu’elle vive, qu’elle vive une vraie vie, qu’elle sourie encore, même sa propre vie. Il se fichait de ce que ce soit disant démon lui racontait. Le concret étant qu’il lui proposait de la sauver, il lui proposait de la sauver, et a ce moment présent c’était son souhait le plus cher.
"Elle vivra, mais en échange quand tu mourra ton âme atterrira en enfer pour l’éternité"
-Donne moi un putain de stylo, que je signe ce que tu veux, sauve la, je t’ordonne de la sauver, je te supplie de la sauver. Je l'aime.
-Exaucé, mais n’oublie pas le prix..."
Le jeune Joshua retrouva sa sœur, et pu la voir sourire encore, mais il mourut 3 ans après d’une maladie qu’il avait toujours eu et négligé, mais sans aucun regrets car il eu le diagnostic peu de temps après l’accident de Kerry, de plus, après ça les deux jeunes gens avaient compris qu’ils étaient amoureux depuis un moment et s’étaient mariés. Joshua mourut donc a leur domicile, sereinement, et sans aucune crainte de ce qu’il l’attendait ensuite, réconforté de savoir la personne qu’il aime encore sur Terre et a présent assez forte pour se passer de son garde du corps de toujours.
 [...]

Comme a son habitude, assez nonchalant, Joshua arriva en enfer et il n’eu pas plus de réaction que lorsqu’il découvrait un nouvel endroit quelconque.
Pas impressionné pour si peu, il prit vite ses marques, ne se mêlant pas plus que ça aux autres, pas vraiment pressé d’être amis avec tout le monde. Il s’était fait a l’idée de devoir rester sans Kerry, car la savoir vivante lui suffisait. Devoir accompli, donc attaquant son éternité d’âme damnée "sereinement" et avec autant d’enthousiasme que de son vivant.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.